Faciliter l'accès à l'eau potable aux populations les plus démunies
<< Quand tu bois l'eau, pense à la source >> Proverbe oriental.
Club Perspectives + prend ensuite des initiatives pour apporter une contribution à la résolution de la problématique vitale de la raréfaction de l'eau potable dans les pays pauvres.Fidèle à son statut statutaire Réflexion, Proposition et Action, Le Club a commencé avec un forum de discussion qui s'est déroulée le 20 avril 2013 à la Maison des Associations de Solidarité (MAS) de Paris, et ayant pour terme "L'accent à l'eau: enjeux sanitaires et socio-économiques". Il s’agit cette fois d’une nouvelle session d’une nouvelle session d’une nouvelle session d’un nouveau groupe d’experts en gestion des affaires en France, sur le Point de Bollywood, au Royaume-Uni. du sud, the «Club Perspectives +» a formulé un certain nombre de propositions de solutions.Le projet "100 puits pour l'Afrique" est un suivi de près, les actions concrètes sur le terrain.NATIXIS a octroyé au club un financement pour ce projet.Dans le village de Kpotomé (Bénin, commune de Zinvié), les travaux de démarrage du projet Premier fourrage. Les travaux, menés dans le respect des normes, chez les prestataires rigoureusement sélectionnés, sont d'ores et de futurs résultats. En effet, the water issue of a été certifiée saine et propre à la consommation par le Laboratoire de Contrôle de la Qualité des Aliments et Aliments (Organisme du Ministère de la Santé du Bénin). Les populations ont manifesté leur vive joie, soulagé la mise en page de leur source d'eau potable.Si la fin de la fin de ces travaux à Kpotomé, sur notre demande, une délégation de notre partenaire AQUASSISTANCE est actuellement au Bénin.
AQUASSISTANCE est une ONG de GDF-SUEZ qui traite des questions de l'eau à travers le monde. La délégation actuellement en séjour au Bénin est essentiellement constituée d'ingénieurs hydrauliques. Kpotomé à Zinvié, Adjagbo à Calavi et Dja à Sèmè-Kpodji et consistera en deux points essentiellement:
* Recueil des besoins en eau
* Analyse / Enquêtes sur le gouvernement, et, sous-est ainsi que ..., pour mieux appréhender les besoins, et pour proposer les meilleures solutions (un ou plusieurs réseaux ou un réseau d'eau dans plusieurs villages ...)
Les actions du Club dans le cadre du projet "100 puits pour l'Afrique" sont donc désormais visibles sur le terrain. C'est ce que nous avons apprécié de nos partenaires différents. NATIXIS et AQUASSISTANCE.
Mais le projet n'est qu'à son début. Les besoins en eau potable ne sont plus importants que jamais et les sollicitations à venir nous arrivons de toute part, que ce soit du Bénin ou d'autres villages d'Afrique. Pour pérenniser son action et poursuivre la mise en place du projet «100 Puits Pour l'Afrique», le «Club Perspectives +» aura besoin de ressources et de soutiens; nous travaillons déjà avec de nouveaux partenariats dans ce sens.
Site Pilote de KPOTOME au BENIN
KPOTOME est une commune d'Abome et Calavi au Bénin (Afrique de l'Ouest) d'environ 900 habitants.Cette population n'a pas accès à l'eau potable et s'alimente essentiellement des eaux de marigots et des eaux de pluie.
Principales activités: Agriculture / Elevage / Pêche
Notre Objectif :
Construire un fourrage peut être facilement absorbé.
Projet: Réalisation d'un fourrage d'eau potable
Suivi et maintenance par les populations locales
Accompagnement technique de notre partenaire AQUASSISTANCE pour la réalisation des travaux.
Nos Partenaires :
Si vous souhaitez que ce soit de manière à ce que nos projets soient réalisés, vous pouvez nous joindre:
Mail :This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Tél (Paris) 00 33 6 76 26 26 32 / (Cotonou) 00 229 97 18 76 36