le Club Perspectives +, Club de réflexions, de propositions et d'actions organise dans le cadre de la journée de la lutte contre la drépanocytgose le Samedi 18 JUIN à partir de 14h un débat forum suivi d'un cocktail sur le thème : "Comment mieux vivre avec la drépanocytose ?" En présence d'experts
Au 18 rue varennes, 75007 Paris à partir de 14h Rejoignez nous nombreux!

Contexte:

  • Malgré des progrès encourageants, les maladies infantiles représentent encore une menace grave en Afrique subsaharienne notamment.
  • Environ 29 000 enfants de moins de 5 ans –  21 toutes les minutes – meurent chaque jour, principalement de causes qui auraient pu être évitées.
  • Plus de 70% des près de 11 millions de décès d’enfants enregistrés tous les ans sont attribuables à 6 causes principales : la diarrhée, le paludisme, les infections néonatales, la pneumonie, un accouchement prématuré ou un manque d’oxygène à la naissance.
  • Ces décès se produisent pour la plupart dans le monde en développement.

  • 1 enfant éthiopien court 30 fois plus de risques de mourir avant son cinquième anniversaire qu’un enfant d’Europe occidentale.

  • C’est en Asie du Sud et en Asie centrale qu’il y a le plus de décès néonatals, et en Afrique subsaharienne que les taux de mortalité infantile sont les plus élevés.

  •  2/3 de tous les décès sont enregistrés dans seulement 10 pays dont le BENIN (Données UNICEF).

 

"LUMIR" : Lutte contre les Maladies Infantiles et Rares

 

Des détails du projet à suivre très bientôt.

Ce 10 Juillet 2014 dans le 3e arrondissement de Cotonou, le « club Perspectives + », en partenariat avec l’ONG « Alinagnon », a rassemblé les jeunes et les conducteurs de taxi-motos, pour une séance de sensibilisation. Ceci, dans le but de prévenir les vies sur les routes. Cette occasion a également permis aux organisateurs de procéder à la distribution gratuite de casques au profit de leurs invités.

Merci à nos différents partenaires, qui nous ont accompagné sur ce projet pour le bien des populations.