Le Labo des génies est un atelier d'initiation des enfants à l 'informatique, à la logique algorithmique, aux disciplines créatives et au code.

Le Club Perspectives + a lancé son site pilote de Tech HUB: SOLIDAR'IT à Cotonou au BENIN, un incubateur pour start'Ups du Numérique, un Espace collaboratif de travail dédié aux développeurs.

Notre engagement est d'accompagner les initiatives de nos pairs et les encourager à developper l'esprit de créativité et de leadership afin de concrétiser leurs idées.

Merci encore à tous nos partenaires qui nous accompagnent dans cette démarche solidaire autour de l'IT.

BIENVENUE à SOLIDAR'IT!

Retrouvez notre actualité ici sur notre page Facebook https://www.facebook.com/SolidarItHub?ref=hl

 

 

                                                           

Dans les sociétés contemporaines où la majorité des citoyens est désormais connectée à internet et où le téléphone mobile devient le nouveau terminal universel, les usages des technologies d’information et les comportements qui les sous-tendent (ou qui en découlent d'ailleurs) se transforment en profondeur. L’informatique irrigue absolument toute la société, et elle devient, avec le numérique, un socle d’applications, un levier de performances et d’innovations qui lui donnent une importance largement supérieure à sa sphère d’origine. Dès lors, les métiers du numérique ont émergé comme un ensemble à la fois homogène et diversifié. Aujourd’hui, tous les secteurs d’activité sont concernés, dans le public comme dans le privé. Sans même parler de la nouvelle économie ou du e-commerce, il est aujourd'hui impossible de concevoir une production industrielle, la recherche scientifique, la gestion financière ou la comptabilité, la fourniture de biens et services sans un système d’information performant, un système donc "numérique". Mais disons-le d'emblée, l'Afrique sub-saharienne et en particulier notre pays le Bénin, reste malheureusement en marge de ce processus et n'a pas vraiment effectué sa " mutation numérique ".Les avantages potentiels d'une mise à niveau dans ce sens ne sont pourtant plus à démontrer.

 

#3 Objectifs 
 
1-FORMER les populations bénéficiaires aux métiers du numérique
2-Faciliter l’INSERTION PROFESSIONNELLE des bénéficiaires
3-Accompagner à la CREATION D’ENTREPRISES dans le secteur du numérique répondant aux besoins des populations.

#Une Formation...Un Métier#Une autre idée du développement#Digital

Pays Pilote: BENIN (Afrique de l'Ouest)

Modules de formation :