<< Quand tu bois l'eau, pense à la source >> Proverbe oriental.

Depuis bientôt deux ans, le «Club Perspectives+» prend des initiatives pour apporter sa contribution à la résolution de la problématique vitale qu'est la raréfaction de l'eau potable dans les pays pauvres.

Fidèle à son triptyque statutaire Réflexion, Proposition et Action, le Club a commencé par l'organisation d'un forum-débat qui s'est déroulé le 20 avril 2013 à la Maison des Associations de Solidarité (MAS) de Paris, et ayant pour terme "L’accès à l’eau : enjeux sanitaires et socio-économiques". À l'issue de cette séance de réflexion au cours de laquelle des experts locaux et de grands groupes du secteur ici en France, ont fait le point sur la criticité des problématiques d'accès à une eau saine, avec un accent particulier sur les pays du sud, le «Club Perspectives +»a formulé un certain nombre de propositions de solutions.

 
A l’orée de cette nouvelle année 2015, Le « Club Perspectives + », adresse à chacun de vous ses meilleurs vœux.

Nous clôturons 2014, qui marque les 5 ans de notre association, et voudrions remercier tout particulièrement tous ceux qui ont cru en nous, et qui continuent d’adhérer à notre idéal commun, de pouvoir rendre un peu de dignité à ceux qui en ont le plus besoin.

A chacun des membres adhér...ents du club, qui n’ont ménagé aucun effort pour essayer de trouver et donner du sens à notre ENGAGEMENT, le Club vient ici leur témoigner toute sa reconnaissance.

A tous les bénévoles, qui ont compris l’essence même de notre combat, nous tenons ici à les remercier, et à les associer à toute cette SOLIDARITE manifeste, qui renforce nos liens à autrui, et nous donne d’espérer à un avenir meilleur pour chacun et pour tous.

Le « Club Perspectives + », Club de Réflexions, de Propositions et d’Actions fédère en effet des hommes et des femmes issus d’horizons socioculturels et professionnels divers, désireux d’apporter leur contribution à la réussite de projets ambitieux à visée « SOCIALE » dans les domaines de l’EDUCATION, la SANTE, l’ECONOMIE ,le DEVELOPPEMENT DURABLE, les NOUVELLES TECHNOLOGIES, l’ART & la CULTURE.

                 

Site Pilote de KPOTOME au BENIN

KPOTOME est une commune d'Abomey Calavi au Bénin (Afrique de l'Ouest) d'environ 900 habitants.

Cette population, n'a pas accès à l'eau potable et s'alimente essentiellement par les eaux de marigots et par les eaux de pluie.

Principales activités: Agriculture/Elevage/Pêche

Notre Objectif :

Construire un forage pouvant faciliter l'accès à l'eau potable à l'ensemble de la population, réduisant ainsi les maladies etle taux de mortalité liée à l'eau insalubre. 

Projet: Réalisation d'un forage d'eau potable

Suivi et maintenance par les populations locales

Accompagnement technique de notre partenaire AQUASSISTANCE pour la réalisation des travaux.

Nos Partenaires

    

 

À l’échelle mondiale, on estime que 2 000 enfants âgés de moins de cinq ans meurent chaque jour de maladies diarrhéiques, et que de ces décès, environ 1 800 sont liés à l’eau, l’assainissement et l’hygiène.

 

« Parfois, nous accordons tellement d’attention aux chiffres que nous ne voyons plus les tragédies humaines qui se cachent derrière chaque statistique » Sanjay Wijesekera, Responsable mondial du programme d’eau, d’assainissement et d’hygiène de l’UNICEF

Dans le cadre de ses activités, le Club Perspectives +, a souhaité organiser un débat forum pour contribuer à sa manière à réduire ce fléau.